UA-128098117-1
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurgensollenalice-osteopathe

Petite Enfance - Enfance et Ostéopathie

Dernière mise à jour : 4 déc. 2018


La petite Enfance (de 2 à 6 ans) et l’Enfance (de 6 à 13 ans) – Périodes Clés du Développement Ces étapes sont importantes, car elles conditionneront toute une vie d’adulte.

La croissance des enfants peut être retardée ou modifiée à cause d’anciens traumatismes ou des compensations posturales. Ces problèmes se manifestant par des difficultés à s’asseoir, à marcher à quatre pattes, à marcher ou à courir.

L’ostéopathie, en détectant et corrigeant d’éventuels déséquilibres, permettra de franchir dans de bonnes conditions ces étapes. Les techniques de correction sont adaptées à l’âge et à la morphologie de chaque enfant.

En grandissant, un enfant acquiert des réflexes posturaux destinés à assurer son équilibre et la coordination de ses mouvements. Mais des blocages peuvent se manifester, soit dans son développement, soit à la suite d’incidents. D’où l’intérêt d’un contrôle régulier notamment lors de la rentrée scolaire et avant le démarrage d’un sport ; pour favoriser un développement harmonieux et prévenir d’éventuels déséquilibres.

L’ostéopathe peut utilement compléter le rôle du pédiatre, et selon les cas de l’orthopédiste, du podologue ou encore du dentiste/orthodontiste.

L’ostéopathie, en traitant ces symptômes durant l’enfance, évite de les retrouver plus tard à l’âge adulte, et joue un rôle important préventif. Elle permet aussi un mieux-être chez votre enfant qui peut se traduire par un bon sommeil, une meilleure concentration, un stress diminué, etc.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
UA-128098117-1