UA-128098117-1
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurgensollenalice-osteopathe

Nourrisson et Ostéopathie - Pourquoi emmener Bébé voir l'Ostéopathe après l'accouchement?


Lors de la grossesse votre nourrisson a de moins en moins de place, il se retrouve donc dans des positions non adéquate de façon prolongée. Il peut s'appuyer au niveau du bassin, avoir une gène à cause du cordon.. Puis lors de l'accouchement, les contractions sont très fortes et le font sortir en force. L'accouchement peut même être "difficile": trop long (supérieur à 8h), trop court (inférieur à 2h), utilisation de forceps, ventouse, déclenché, retardé, péridurale trop forte...


Dans tous les cas, votre bébé peut en avoir souffert, il peut le manifester par des cris, des pleurs, des manques de sommeil, hyperexcitabilité ou apathie, une difficulté à téter, hoquet excessif, régurgitations, coliques, canal lacrymal bouché mais également juste par des troubles physiques pas forcément visible à tous (plagiocéphalie, torticolis, mauvaise mobilité de certaines structures comme le bassin, impossibilité à se mettre sur le ventre..)


Il n'y a pas d'âge pour emmener un bébé voir un ostéopathe, certains sont même disponibles en maternité. Ou bien à la sortie en prenant rendez-vous auprès de votre thérapeute.


Il est intéressant d'emmener son bébé chez l'ostéopathe rapidement pour un check-up complet. (Afin de détecter et régler les éventuels soucis au plus vite.) Les bébés étant tout particulièrement réceptifs à l'ostéopathie (ils sont en très grande majorité composés d'eau et donc très « modelables »), une ou deux séances suffisent le plus souvent. De plus, les séances sont généralement plus courtes (environ une demi-heure). NB après la séance pendant la journée, le bébé peut être plus calme, ou plus irrité, manger plus rapidement ou dormir toute la journée.


38 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page
UA-128098117-1